• Facebook - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

©2019 by Addictest Rabat. Managed by Overa Digital Marketing

Universités Américaines

 

Il y a en Amérique plus de 4600 universités, dont quelques unes des plus prestigieuses et des plus grandes institutions au monde. On y trouve la fameuse Harvard, la grande Stanford et la mystique MIT. Ces universités sont ouvertes au monde entier, et d’ailleurs, reçoivent des milliers d’applications des quatre coins du monde.

Ce système d’éducation est répandu dans la majorité des systèmes scolaires étrangers. De même que nous passons notre BAC national, la plupart des autres pays préparent leurs élèves à postuler à ces universités, qui ne sont d’ailleurs pas limitées à l’Amérique. Il y a aussi de grandes institutions en Angleterre, en Europe et en Asie. Ce système est international et englobe plus de 90% des institutions à l’échelle mondiale. Le Maroc n’a malheureusement pas percé cette bulle, et a préféré diriger ses élèves principalement vers les écoles Marocaines et Françaises. Nous sommes là pour changer cela !

Les universités américaines offrent une éducation sans précédent. Les étudiants ont accès à des ressources académiques et technologiques de loin incomparables. Les professeurs sont souvent à l’apogée de leur domaine, quelques fois même des prix Nobel. Les élèves reçoivent ainsi une éducation pratique, côtoient des intellects et voient des choses qui forgent leurs personnalités. C’est grâce à cela qu’ils arrivent à faire de grandes choses plus tard.

Image by Vasily Koloda

Etudes Internationales

Ces études internationales englobent aussi bien les Etats-Unis que les autres pays étrangers. En effet, le même dossier de candidature aux universités Américaines peut être envoyer à d’autres écoles un peu partout dans le monde, y compris toutes les universités en Angleterre, quelques unes en Europe et plusieurs autres en Asie.

D’ailleurs, nous avons placé des élèves dans de très bonne universités en Italie (Bocconi University), en France (Science-Po Pairs et Paris Business School), en Corée du Sud (KAST University), en Angleterre (London School of Commerce), à Abu Dhabi (New York University in Abu Dhabi), et dans plein d’autres pays. Et qui plus est, la majorité de ces élèves ont réussi à décrocher des bourses complètes!

Ainsi, même si nos efforts se concentrent sur les études aux Etats-Unis puisque les meilleurs universités s’y trouvent, nous aidons aussi nos élèves à postuler ailleurs afin de leur garantir plusieurs issus.

 

Bourses D’études

Les bourses d’études sont accessibles à tout le monde, et ne sont d’ailleurs pas exclusives à ceux qui excellent académiquement. En fait, la possibilité d’aide financière est basée sur la situation familiale de l’élève. Bien sur, il y aussi des bourses au mérite, mais la plupart sont des bourses sur critères sociaux.

 On compte ainsi des centaines d’universités à travers le globe qui donnent des bourses considérables, et qui couvrent le billet d’avion, les études, le logement, la nourriture et même l’argent de poche des étudiants. Cette aide financière n’est non plus pas limitée – au contraire, la majorité des élèves dans ces institutions sont boursiers. Nous déployons d’ailleurs tous ces efforts principalement pour que nos élèves décrochent ces bourses.